..:: Haras El Paraiso ::..
Administrateurs : Ilona, Linoa
 
 ..:: Haras El Paraiso ::..  Les Métiers  Débourreur 

 Débourrage de Cachenie

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Ilona
Administrateur
Ilona
169 messages postés
   Posté le 15-06-2004 à 15:27:15   Voir le profil de Ilona (Offline)   Répondre à ce message   http://el-paraiso.site.voila.fr   Envoyer un message privé à Ilona   

Lundi, Mardi & Mercredi

Je suis allée la chercher au pré doucement avec un licol dans la main, je me suis approché d'elle calmement et lui ai saisit doucement l'encolure. J'ai essayé de lui mettre le licol mais elle s'est débattu et s'est sauvé. J'ai donc posé le licol et je suis retourné la voir avec simplement une longe, tranquillement je lui ai passé autour de l'encolure et cette fois ci elle était très calme. Elle m'a suivi tranquillement, j'ai pris le licol dans la main mais je ne lui ai pas mis.

Arrivée pour la brosser, je l'ai attachée et tout en lui donnant une friandise, je lui ai passé le licol, elle s'est un peu débattue mais elle s'est vite calmée, je lui ai oté et remis plusieurs fois, jusqu'à ce qu'elle ne dise plus rien.

Ensuite je suis allée chercher le matériel de pansage, je l'a ibrossé doucement et elle adorait ca, elle ne bougeait pas du tout, j'avait l'impression qu'elle était bien et surtout très à l'aise. Même pour lui curer ses petits pied ca a été facile.

Je l'ai ensuite remis au pré sans son licol.



--------------------

Bisous à ma Linoa que j'adore
Ilona
Administrateur
Ilona
169 messages postés
   Posté le 18-06-2004 à 11:02:23   Voir le profil de Ilona (Offline)   Répondre à ce message   http://el-paraiso.site.voila.fr   Envoyer un message privé à Ilona   

Jeudi, Vendredi & Samedi

Je suis allée la chercher dans son pré, je lui ai mis son licol, je l'ai attachée, pansé et je me suis diriger vers le manège. Je lui ai otée la longe et elle est partie au galop en mettant des coups de cul dans tous les sens. J'ai attendue qu'elle se calme, ensuite j'ai essayé de l'approcher mais elle est repartie. J'ai recommencé jusqu'à y arriver ensuite je lui ai remis la longe et je l'ai fais marcher à côté de moi tout autour du manège. Elle est assez calme, mais il lui arrive de mettre un coup de cul, comme ca sans raison !!! Après l'avoir fais marcher à côté de moi, je suis allée chercher un grande longe pour la faire tourner. Elle a mis un peu de temps à comprendre le système, mais après, elle était très bien, calme et elle fesait parfaitement le cercle au pas. Je l'ai mise au trot avec pas mal de difficulté et là c'était plus dur, elle était toute folle, j'ai continué jusqu'à ce qu'elle ce calme et j'ai continué à la faire trotté puis au galop ca a été le même manège mais elle semble avoir compris le système.



--------------------

Bisous à ma Linoa que j'adore
Dark Ange
Super Ecurie!
Membre
Dark Ange
46 messages postés
   Posté le 18-06-2004 à 18:46:12   Voir le profil de Dark Ange (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Dark Ange   

Super je v moccuper de la 2eme semaine!


--------------------
Dark Ange
Haut de pagePages : 1  
 
 ..:: Haras El Paraiso ::..  Les Métiers  Débourreur  Débourrage de CachenieNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum